Les Trucking Sisters, c’est un septet de Jazz inspiré des premiers orchestres de la NouvelleOrléans. Composé d’instruments traditionnels de fanfare comme le soubassophone, le saxophone, le trombone, le washboard, on y trouve aussi un banjo, un violon, deux chanteur.euses. Le petit plus ? Trois des musiciens sont aussi danseurs de claquettes ! 

Les Trucking Sisters revisitent un répertoire méconnu, mais riche et festif. Ce sont les compositions de King Oliver, Jelly Roll Morton, Bessie Smith, Clarence Williams… Empruntent de blues et de swing, les chansons et les morceaux orchestraux sont réarrangés dans le style de la Nouvelle-Orléans, en tenant compte des tempos pratiques pour les danseurs. Ils se produisent dans les rues, sur de petites et grandes scènes, dans les cafés ou les festivals, animent des soirées dansantes et des apéros festifs. Cette formule tout terrain présente une avantage toujours vérifié, elle touche les publics de tous âges, genres, cultures.

The Trucking Sisters are a septet inspired by the orchestras of New Orleans. They borrow blues and swing to create their own compositions and arrange them by taking into account the practical tempos of the dancers. The group is made up of traditional instruments such as the sousaphone, saxophone, trombone, washboard but also banjo, violin, 2 singers and… 3 tap dancers !