Silverheels

Trois musiciens britanniques, avec des décennies d’expérience entre eux, ont formé le trio acoustique “Silverheels” en le Finistère. Paul Hobday, Richard Bloom et Bryan Cox interprètent des arrangements de chansons d’artistes tels que Steve Earle, Johnny Cash, les Beatles, John Martyn et Lylle Lovett ainsi que leurs propres compositions. https://youtu.be/p1NVeRvFqNU Three British musicians, with decades of experience between…
Read more

Tuanake

Tuanake – Vendredi de 18H15 – 19H15 (Salle Penn Ar Pont : à 2 minutes du festival en suivant les panneaux!) Le spectacle Tuanake mêle peinture en live rétroprojetée et musique originale. Les influences jazz New Orleans et musique du monde glanée le long de la route constitue le répertoire de Bots. Soizic utilise la…
Read more

Tchayok

Né d’une passion commune pour la musique russe et tzigane, le trio se compose de trois musiciens, dont deux frères d’origine russe, tous guitaristes et chanteurs jouant de la balalaïka prima et contrebasse. Musique de l’immigration russe, leur répertoire est celui des exilés qui avant eux l’ont transporté dans les cabarets russes à Paris. La…
Read more

Street Quality

Créé en 2017 pour participer au Festival de jazz “Dixie Folies” de La Rochelle, le groupe “Street Quality” se compose de 7 à 8 musiciens, finistériens pour la majorité d’entre eux, qui jouent de la musique de jazz New Orleans dans l’esprit festif et convivial des pionniers des années 20, pour le plus grand plaisir des…
Read more

Big Easy

« Big Easy » : c’est le surnom de la Nouvelle Orléans, ville de l’État de Louisiane doucement décadente, tantôt langoureuse, tantôt frénétique… Ces adjectifs résument aussi la musique d’un collectif de musiciens réunis autour du répertoire des premières heures du jazz (New Orleans, hot jazz, ragtime, swing, blues…)  « Big Easy » c’est aussi…
Read more

Royal Street

Quelque part entre le blues urbain d’avant-guerre, le ragtime, le jazz et la chanson populaire des street bands de la Nouvelle Orléans, la musique de Royal Street swingue et fleure bon le Bourbon et la fumée des cabarets. Les sonorités rugueuses du washboard et de la guitare s’associent au velouté de la clarinette et de…
Read more

Brazakuja

Après plusieurs centaines de concerts en France et en Amérique du Sud, et après trois albums enregistrés avec Cao Laru, leur ancienne formation, Marie Tissier, Felipe Trez et Laura Aubry forment le trio Brazakuja. Trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie….   Entre Brésil et Balkans, Brazakuja, à travers ses compositions et ses…
Read more

Blow West

Composé de dix jazzmen finistériens, Blow West ! réalise l’équilibre entre la puissance d’un big band et la souplesse d’une petite formation mettant en avant d’excellents solistes. Le Tentet propose un panorama du jazz West Coast, depuis les classiques emblématiques joués avec les arrangements originaux, jusqu’au répertoire des orchestres West Coast actuels, et incluant aussi des compositions spécialement…
Read more

Les Lucky Bums

Les quatre Lucky Bums distillent un cocktail joyeux et énergique autour des multiples influences qu’ils partagent. Se succèdent ainsi lors de leurs concerts : jazz Old Time,  swing manouche, grands standards, blue grass, avec aussi quelques clins d’œil à Ray Charles,  Carlos Santana, Creedence Clearwater Revival … Jean Louis NOUAUX chant, guitares Jean Marc LE…
Read more

Prokhor Burlak

Prokhor Burlak, le saxophoniste et leader du groupe Canal Street Band , est originaire de Saint-Pétersbourg (Russie). Il est l’un des musiciens de ce style les plus doués de sa génération. Puisant leur influence dans le style du légendaire Sidney Bechet, ce jazz hot ne laisse personne indifférent. https://www.youtube.com/watch?v=1ZWlvpYIUZU&ab_channel=CANALSTREETBAND Prokhor Burlak, saxophonist and leader of…
Read more

Connexion