Royal Street

Quelque part entre le blues urbain d’avant-guerre, le ragtime, le jazz et la chanson populaire des street bands de la Nouvelle Orléans, la musique de Royal Street swingue et fleure bon le Bourbon et la fumée des cabarets. Les sonorités rugueuses du washboard et de la guitare s’associent au velouté de la clarinette et de la trompette pour rebondir sur le chemin tracé par la contrebasse. Les cinq musiciens revisitent joyeusement des standards qui ont fait danser ou pleurer l’Amérique, de la Louisiane à Chicago.
De Big Bill Broonzy à Blind Boy Fuller en passant par les Washboard Rhythm Kings ou Louis Armstrong, Royal Street interprète à sa manière des chansons donnant la part belle aux voix et aux instruments. Un remède contre la morosité assurément !

Les musiciens:

Jérémie Elis : trompette / chant

Guillaume Feuillet : Guitare / chant

Guillaume Le Guern : clarinette / saxophone

Tsunam : washboard /choeurs

Jonathan Caserta : contrebasse / choeurs

Somewhere between urban blues, ragtime, jazz, and New Orleans street bands, the music of Royal Street swings. It is a mix of washboard, guitar, clarinet, trumpet, and double bass. The 5 musicians revisit and interpret the great American songbook from Louisiana to Chicago.

Connexion