Autour du festival

Le Fest Jazz, c’est aussi des concerts hors site, des expositions, des invités très spéciaux…

 

LA PÉNICHE PATRICIA

La Péniche Patricia va amarrer le long du site du Fest Jazz 2017 à la Guinguette. Cette magnifique péniche de 26 m construite en 1966 servira de scène pour quelques concerts et il y aura possibilité de visiter l’intérieur. L’unique et dernière péniche bretonne en Finistère encore capable de naviguer.

La Patricia est aussi l’ultime péniche à avoir transporté des pierres. Les Fans du Canal de Nantes à Brest se battent pour ouvrir la navigation du canal et notre association est ravie de les soutenir. Le canal et le site du Fest Jazz sont des ingrédients importants dans la réussite du festival !

LE FOOD VILLAGE

Au Fest Jazz, vous vous amuserez même durant le repas ! Au « Food Village », vous aurez la possibilité de trouver des plats variés que vous dégusterez sous un chapiteau réservé à cet effet. Le bar, à proximité, vous permettra d’accompagner vos mets de vin, bière ou d’une boisson non alcoolisée et de terminer par un café. Le problème ? Vous n’allez pas savoir quel plat choisir …

NOUVEAU ! « LA CANTINE DES CHEFS »

Le premier « Pop-Up » restaurant à Châteauneuf-du-Faou ! La « Cantine des Chefs » de Carhaix fournira de superbes plats dans leurs célèbres bocaux pour manger sur place à table, dans le chapiteau à l’entrée de la Scène 1 Stêr Aon.

EXPOSITION

Gabriel Bescond, artiste de Pont l’Abbé

Ces tableaux sont créés à partir de musique. C’est le « pixonic »: fusion de l’image et du son, qui permet de « reconstituer une image jouant sur la représentation graphique du spectre sonore ».

LE FESTIVAL OFF

Sortez dans Châteauneuf-du-Faou le samedi du festival, de 10h à 14h ! De nombreuses animations gratuites* auront lieu dans les rues, les bars, les restaurants et sur les places du centre-ville. Concerts, rallie de voitures du « MG Owners Club », l’ambiance sera assurée !
Entre 12h et 13h30, le restaurant « Le Vent des îles » vous proposera un repas « jazzy » pour rester dans le thème du week-end : pour 12 euros, vous pourrez déguster une entrée, un poulet-frites et un dessert. Venez manger, boire, danser et rire !
Réservations : 02 98 81 74 62

*programme complet ici très bientôt ou bien téléchargez notre brochure en page d’accueil

CONCERTS AU DOMAINE DE TRÉVAREZ : PARTENAIRE DU FEST JAZZ

A 1km du festival, ce site incontournable du Centre-Finistère, labellisé patrimoine du 20ème, séduit par son château « Belle époque » fait de briques roses et de pierres de Kersanton. Au coeur d’un magnifique parc forestier et floral, le domaine de Trévarez est réputé pour la richesse de ses collections de camélias, rhododendrons et hortensias.

Grâce à un partenariat entre le Fest Jazz et le Château, les festivaliers ayant un bracelet, pourront visiter cet endroit remarquable pour un tarif réduit (4€), de 10h00 à 18h30. Réciproquement, les visiteurs du château auront le droit à un tarif réduit pour le Fest Jazz.
Le samedi à 15h le groupe Frog and Henry (de New Orleans) jouera au Château et le dimanche (15h) le Old Fish Jazz Band de Berlin vous feront une prestation à leur tour.

LIBRAIRIE RAVY, NOUVEAU PARTENAIRE DU FEST JAZZ : QUAND LITTERATURE ET JAZZ S’ACCORDENT !

Pour sa 13ème édition, le Fest Jazz est heureux d’accueillir un nouveau partenaire, la librairie Ravy ! Pour inaugurer cette nouvelle association, un showcase se déroulera le mercredi 26 juillet à 17h30 chez Ravy, au Passage du Chapeau Rouge à Quimper, où le groupe Panique Sur Le Manche se produira. Découvert au Fest Jazz, il est composé de talents remarquables, dont le guitariste Elliot Busca, âgé de seulement 13 ans !

LES VOITURES CLASSIQUES MG

Le Fest Jazz est ravi d’accueillir une nouvelle fois le MG West Midlands Owners’ Club d’Angleterre avec une quarantaine de voitures toutes aussi séduisantes et impressionnantes les unes que les autres.

Un grand merci à Roy Clark, Elizabeth et Martin Lewis du MGOC pour leur investissement dans l’organisation de cette belle exposition de magnifiques voitures. Concours d’élégance à 10h le samedi sur la Place de la Mairie.

Les commentaires sont fermés