The Memory Box

      The Memory Box est un groupe Drômois de Swing N Roll porté par un trio vocal :  Emilie, Nolwenn et Sabine. Elles s’amusent à réarranger des tubes swing and Rock des années 40-60 (Andrews Sisters, Janis Martin, Wanda Jackson, the Chordettes…). C’est vrai … ça sent l’Amérique, la Pin-up et même le Lindy hop !       Les trois chanteuses, toutes…
Lire la suite

Sean Moyses

      Sean Moyses est compté parmi les meilleurs joueurs européens de banjo : instrument dont il s’est mis à jouer a l’âge d’onze ans. Il s’est vite familiarisé avec le ukulele-banjo, la mandoline, le banjo à cinq cordes, la guitare et le plectrum-banjo, avec lesquels il explore le Jazz des années 20 et 30.       …
Lire la suite

Blow West

      Blow West! est un ensemble de 10 musiciens – un compromis entre la spontanéité des petits groupes de jazz et la puissance et les effets sonores des big bands. Cette formule très polyvalente est typique des orchestres classiques du jazz West Coast des années 50 et 60, dont Blow West! s’inspire pour le choix…
Lire la suite

Jacks & Jills Swing Band

Le Jacks’&’Jills Swing Band est un groupe de musiciens (et danseurs !) qui dépoussière de vieux standards du swing des années 20 et 30 (Nat King Cole, Slim & Slam, Fats Waller…) spécialement pour les soirées Lindy hop et Charleston. Le tout avec une bonne dose d’humour et d’énergie ! Le groupe joue régulièrement pour…
Lire la suite

The Jungle Jazz Band

The Jungle Jazz Band est un groupe de jazz traditionnel, formé par 6 jeunes musiciens internationaux basés à Berlin. D’univers différents, ils partagent néanmoins la même passion du jazz ancien né au début du 20ème siècle, à la Nouvelle-Orléans. Le groupe a déjà été reconnu par la communauté traditionnelle de jazz et par “the European…
Lire la suite

Nirek Mokar & les Boogie Messengers

      Nirek Mokar est un jeune Parisien de 16 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C’est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au «Paris Boogie Speakeasy» où travaillait son père quand il était tout petit, qu’il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie…
Lire la suite

The Ragtime Nightmare

      Depuis Berlin, le groupe “The Ragtime Nightmare” ravive les couleurs du jazz !! À travers leurs cordes et leurs cors, ce big band décoiffe et promet un live explosif !       Leur répertoire musical s’inspire des chansons historiques, en passant par les accords de Jelly Roll Morton et King Olivier aux syncopes entêtantes des groupes comme “The Memphis Jug Band” ou encore, “The Mississippi Sheiks”.        Alors, si vous avez besoin…
Lire la suite

Connexion